Le Sous-Sol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sous-Sol


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Suicide assisté...

Aller en bas 
4 participants

Être vous pour ou contre le suicide assisté?
Oui, on devrait tous avoir le droit de se suicidé.
Suicide assisté... I_vote_lcap14%Suicide assisté... I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Oui, si c'est ce que souhaitait la personne de son vivant (psychologique).
Suicide assisté... I_vote_lcap71%Suicide assisté... I_vote_rcap
 71% [ 5 ]
Non, car chaqu'un a droit à la vie.
Suicide assisté... I_vote_lcap0%Suicide assisté... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, car on ne peut être certain que la personne est encore consiente.
Suicide assisté... I_vote_lcap0%Suicide assisté... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui
Suicide assisté... I_vote_lcap14%Suicide assisté... I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Non
Suicide assisté... I_vote_lcap0%Suicide assisté... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
HamsterPower
Duc
HamsterPower


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Rawdon Beach
Date d'inscription : 08/09/2004

Suicide assisté... Empty
MessageSujet: Suicide assisté...   Suicide assisté... Icon_minitime112th Avril 2005, 19:14

Comme vous le savez probablement tous, depuis environ un mois le débat sur le suicide assisté qui a été relancé appartir du moment ou le mari et tuteur légal de Terri Schiavo a obtenue le droit de débranché sa conjointe, maintenue dans un état végétatif depuis plus de 15, après 7 ans de procédure jucidiciaire. Les parents de madame Schiavo et beaucoup de religieux et de politiciens ont tenté de renversé le verdict.

Je vous raconte ceci pour connaître l'opinion de chacun sur ce sujet très controversé, qu'est le suicide assisté, qui fait appel a la moralité et aux expériences de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Suicide assisté... Empty
MessageSujet: Re: Suicide assisté...   Suicide assisté... Icon_minitime12nd Juin 2005, 21:14

Ooooooooou! C'est en feux comme sondage! Une deuxième réponse! lol

Sérieusement, je ne vois pas ce que les religieux de la droite avait à dire ladedans... La religion ne devrait jamais avoir de pouvoir politique, économique ou familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Suicide assisté... Empty
MessageSujet: Re: Suicide assisté...   Suicide assisté... Icon_minitime15th Juillet 2005, 17:13

Ouais entièrement d'accord, la religion ça devrait être une affaire personnelle à aucunement imposer à personne...
Revenir en haut Aller en bas
HamsterPower
Duc
HamsterPower


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Rawdon Beach
Date d'inscription : 08/09/2004

Suicide assisté... Empty
MessageSujet: Re: Suicide assisté...   Suicide assisté... Icon_minitime18th Juillet 2005, 10:29

Mais comme l'histoire nous l'a démontrer, la religion a toujours eu une part importante du pouvoir et cherche toujours a l'agrandir. Dans le font la religion c'est comme un gros dictateur qui veut convertir ou anéantir tout ceux qui sont pas d'accord. Dans le moyen âge les religieux pendait des gens alors....
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Suicide assisté... Empty
MessageSujet: Re: Suicide assisté...   Suicide assisté... Icon_minitime112th Juillet 2005, 09:58

Et encore, tu oublis l'inquisition, les croisades... les années sombres... la religion est un phénomène normal pour que l'homme s'explique se qu'il ne peut pas s'expliquer, pour se rassuré. Alors parions que c'est pour ça que la plupart de ceux qui on un esprit critique ne sont pas si croyant que ça Wink

Mais au Québec, avec la révolution tranquille, ce serait bien que l'église prenne vraiment son trou par rapport à toute les autres religions et qu'elle n'influence pas des causes légale comme celle du suicide. Le mariage gai, par contre, comme on l'entend avec l'église, le prêtre et tout.. ça, je crois que c'était correct de leur par de dire oui ou non. L'état, dans ce cas là, n'avait pas a y mettre son né. Les mariages gai civiles, par contre, ÇA c'était le problème de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
HamsterPower
Duc
HamsterPower


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Rawdon Beach
Date d'inscription : 08/09/2004

Suicide assisté... Empty
MessageSujet: Re: Suicide assisté...   Suicide assisté... Icon_minitime112th Juillet 2005, 21:14

Ouais le problème en ait c'est les gais Clin
Revenir en haut Aller en bas
Mortiissa
Barron
Mortiissa


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2007

Suicide assisté... Empty
MessageSujet: Re: Suicide assisté...   Suicide assisté... Icon_minitime15th Février 2007, 23:20

Je suis pour, bizarre la semaine passé j'ai faites justement mon oral sur ce sujet!

Je dis oui car à quoi sa servirait de faire souffrir inutilement quelqu'un qui est en stade terminal et qui ne demande juste à mourir? Absolument à rien. Moi j'trouve sa vraiment cave quand ya 100 000 avortements chaque année au Canada, on tue quand même quelqu'un s'en qui en aiye fait le choix non? Et on refuse la mort de quelqu'un qui en a pleinement conciense et c'est sa seule issue pour arrêter d'agoniser!
Vraiment j'trouve ca imorale


EDIT:Oup dsl j'ai fait une erreur dans le sondage, j'veux pas que sa soit tout le monde qui est accès au suicide assisté mais seulement les personnes qui en sont en stade terminal et qui on pleinement conciense du choix qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
HamsterPower
Duc
HamsterPower


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Rawdon Beach
Date d'inscription : 08/09/2004

Suicide assisté... Empty
MessageSujet: Re: Suicide assisté...   Suicide assisté... Icon_minitime125th Avril 2007, 17:36

Ça semble plutôt unanime, étrange que ce débat de société progresse aussi lentement
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Suicide assisté... Empty
MessageSujet: Re: Suicide assisté...   Suicide assisté... Icon_minitime125th Avril 2007, 18:12

C'est qu'on a l'habitude de se tenir avec le monde qui nous ressemble. En l'occurrence, on est tous sur la même longueur d'onde. Suicide assisté... Grinnin2 Je ne crois pas qu'un l'un d'entre nous souffre d'égoïsme intellectuel suffisamment grave pour bloquer l'esprit critique. Pourquoi le débat avance lentement? Parce que dans un pays libre/démocratique... on souffre de la dictature de la minorité Razz Sans oublier un système politique lent et peut pousser à l'action sans confirmation et re-confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
HamsterPower
Duc
HamsterPower


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Rawdon Beach
Date d'inscription : 08/09/2004

Suicide assisté... Empty
MessageSujet: Re: Suicide assisté...   Suicide assisté... Icon_minitime125th Avril 2007, 18:46

Ouains j'aurais pas dit mieux (enfin ci mais je te la laisse Clin )
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Suicide assisté... Empty
MessageSujet: Re: Suicide assisté...   Suicide assisté... Icon_minitime125th Avril 2007, 18:59

*Galahad s'incline bien humblement
-Merci, j'avais peur de me faire voler la vedette. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HamsterPower
Duc
HamsterPower


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Rawdon Beach
Date d'inscription : 08/09/2004

Suicide assisté... Empty
MessageSujet: Re: Suicide assisté...   Suicide assisté... Icon_minitime125th Avril 2007, 19:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide assisté... Empty
MessageSujet: Re: Suicide assisté...   Suicide assisté... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide assisté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sous-Sol :: Les Landes Oubliés :: La Décharge-
Sauter vers: