quels sont le possibilité de classeEt bien dans lotr les classes sont en fait des orders. Et il n'y a pas vraiment de niveau, seulement des pouvoirs que tu peux te procurer au fil du temps avec l'expérience. Voici les ordres:
-Barbare: Tel que vous les connaissez...
-Craftsman: Quelqu'un qui est habile avec ses mains pour créer. Peut-être un jardinier, un aubergiste, un forgeron, un masson, etc...
-Loremaster: Vivant dans la recherche du savoir, le loremaster veut apprendre tout de l'histoire, la connaissance, etc... Il peut être un sage comme un professeur ou un guérisseur...
-Magicien: À ne pas confondre avec ceux de D&D, la magie de lotr est bien moins direct que l'est celle de D&D. Elle est plus subtile et moins puissante (du moins seulement en comparaison car Saroumane est pas une lopette)... Comme exemple de sorts au commencement voici une liste: Create light- Kindle Fire- Lightning- Opening spell- Quench fire... Certes Lightning n'est pas à mettre de côté mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas de niveaux
-Mariner: Ce sont des matelots, des pêcheurs ou des capitaines de navires. Que ce soit des elfes des Havres gris ou des corsaires.
-Ménéstrel: Chanteurs, danseurs mais aussi partage de connaissance et d'histoire, les ménéstrels redonne courage lorsque le coeur est gris.
-Noble: Noble de famille mais aussi de pensée, les nobles sont ceux qui se trouvent dans la première classe de la société mais peuvent être de grand héros... Elrond, Boromir, Théoden, etc
-Roublard: Tel que vous les connaissez mais sans tout ces pouvoirs...
-Guerrier: Tel que vous le connaissez...
Puis par la suite il est possible d'économiser ses points d'experiences pour plutôt entrer dans une elite order, qui est plus précise comme acheminement:
-Archer
-Capitaine
-Chevalier
-Rodeur
-Espion
-Wizard
en gros les races qu'on peut jouer Les races principales sont les suivantes:
-Khazdum ou nain (pouvant se séparer en clans)
-Eldar ou elfe (Noldar, Sindar et Sylvestre)
-Hobbits (Fallohides, Harfoots et Stoors)
-Hommes (Et les divers peuples)
comment fonctionne basiquement le jeuEt bien plusieurs point peuvent ressembler à D&D... Il y a six attribut qui ressemble beaucoup aux caractéristiques de D&D, il y a un paquet de compétences, des réactions qui peuvent ressembler à des jets de sauvegarde, etc...
Mais ce qui de nouveaux comparé à D&D sont les points de vie et la fatigue. Chacun fonctionnent par niveaux. Par exemple, si tu as 10 points de health, aussitôt que tu perd 10 points de vie, tu baisse d'un niveau de health. Il y a six niveaux de health:
-Healthy (en pleine forme)
-Dazed
-Injured
-Wounded
-Incapacitated
-Near Death
Lorsque le personnage est à Near Death et qu'il perd ses 10 points de health, il meurt...
Pour ce qui est de la fatigue (weariness) les niveaux ne fonctionnent pas avec des points mais avec le degré d'action et le temps. Il y a aussi six niveaux de weariness.
-Hale (en pleine forme)
-Winded
-Tired
-Weary
-Spent
-Exhausted
Un malus vient pour chaque niveau de moins que le personnage atteint, aussi bien en health qu'en weariness... Donc un personnage Near Death et Exhausted ne sera pas capable de grand action...