Le Sous-Sol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sous-Sol


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Decipher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Decipher Empty
MessageSujet: Decipher   Decipher Icon_minitime15th Juillet 2005, 16:52

Je viens de me tourner vers ce nouveau jeu de rôle qu'est celui du seigneur des anneaux et une des choses que j'aime bien à part l'univers, l'histoire et etc, c'est que ce n'est pas de wotc mais de decipher... C'est en quelque sorte ma façon d'encourager les autres compagnies que wizards Razz Les manuels sont généralement une trentaine de dollars mais ont plus d'infos que ceux de D&D (la troisième on s'entend) même parfois viennent en coffret comme le faisait TSR... Comme le bon vieux système peut toujours marcher Razz Et justement c'est tiré du vieux système, ça se joue qu'avec un D6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Barron
Alucard


Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/02/2005

Decipher Empty
MessageSujet: Re: Decipher   Decipher Icon_minitime18th Juillet 2005, 12:27

Peut tu me parler un peu plus de ce nouveau jeux de roles, ca serait interessant de connaitre d'avantages le spossibilités qu'offre ce jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Decipher Empty
MessageSujet: Re: Decipher   Decipher Icon_minitime18th Juillet 2005, 17:28

Et bien je t'en dirais bien plus mais que désire donc tu savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Barron
Alucard


Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/02/2005

Decipher Empty
MessageSujet: Re: Decipher   Decipher Icon_minitime19th Juillet 2005, 17:55

Comme quels sont le possibilité de classe, en gros les races qu'on peut jouer et comment fonctionne basiquement le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Decipher Empty
MessageSujet: Re: Decipher   Decipher Icon_minitime110th Juillet 2005, 13:01

quels sont le possibilité de classe

Et bien dans lotr les classes sont en fait des orders. Et il n'y a pas vraiment de niveau, seulement des pouvoirs que tu peux te procurer au fil du temps avec l'expérience. Voici les ordres:

-Barbare: Tel que vous les connaissez...

-Craftsman: Quelqu'un qui est habile avec ses mains pour créer. Peut-être un jardinier, un aubergiste, un forgeron, un masson, etc...

-Loremaster: Vivant dans la recherche du savoir, le loremaster veut apprendre tout de l'histoire, la connaissance, etc... Il peut être un sage comme un professeur ou un guérisseur...

-Magicien: À ne pas confondre avec ceux de D&D, la magie de lotr est bien moins direct que l'est celle de D&D. Elle est plus subtile et moins puissante (du moins seulement en comparaison car Saroumane est pas une lopette)... Comme exemple de sorts au commencement voici une liste: Create light- Kindle Fire- Lightning- Opening spell- Quench fire... Certes Lightning n'est pas à mettre de côté mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas de niveaux Wink

-Mariner: Ce sont des matelots, des pêcheurs ou des capitaines de navires. Que ce soit des elfes des Havres gris ou des corsaires.

-Ménéstrel: Chanteurs, danseurs mais aussi partage de connaissance et d'histoire, les ménéstrels redonne courage lorsque le coeur est gris.

-Noble: Noble de famille mais aussi de pensée, les nobles sont ceux qui se trouvent dans la première classe de la société mais peuvent être de grand héros... Elrond, Boromir, Théoden, etc

-Roublard: Tel que vous les connaissez mais sans tout ces pouvoirs...

-Guerrier: Tel que vous le connaissez...

Puis par la suite il est possible d'économiser ses points d'experiences pour plutôt entrer dans une elite order, qui est plus précise comme acheminement:

-Archer
-Capitaine
-Chevalier
-Rodeur
-Espion
-Wizard

en gros les races qu'on peut jouer

Les races principales sont les suivantes:

-Khazdum ou nain (pouvant se séparer en clans)

-Eldar ou elfe (Noldar, Sindar et Sylvestre)

-Hobbits (Fallohides, Harfoots et Stoors)

-Hommes (Et les divers peuples)

comment fonctionne basiquement le jeu

Et bien plusieurs point peuvent ressembler à D&D... Il y a six attribut qui ressemble beaucoup aux caractéristiques de D&D, il y a un paquet de compétences, des réactions qui peuvent ressembler à des jets de sauvegarde, etc...

Mais ce qui de nouveaux comparé à D&D sont les points de vie et la fatigue. Chacun fonctionnent par niveaux. Par exemple, si tu as 10 points de health, aussitôt que tu perd 10 points de vie, tu baisse d'un niveau de health. Il y a six niveaux de health:
-Healthy (en pleine forme)
-Dazed
-Injured
-Wounded
-Incapacitated
-Near Death

Lorsque le personnage est à Near Death et qu'il perd ses 10 points de health, il meurt...

Pour ce qui est de la fatigue (weariness) les niveaux ne fonctionnent pas avec des points mais avec le degré d'action et le temps. Il y a aussi six niveaux de weariness.
-Hale (en pleine forme)
-Winded
-Tired
-Weary
-Spent
-Exhausted

Un malus vient pour chaque niveau de moins que le personnage atteint, aussi bien en health qu'en weariness... Donc un personnage Near Death et Exhausted ne sera pas capable de grand action...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Barron
Alucard


Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/02/2005

Decipher Empty
MessageSujet: Re: Decipher   Decipher Icon_minitime112th Juillet 2005, 14:51

Pourrai tu me donner un peu plus d'information sur le roublard. Et est ce qu'il est possible de jouer un elfe noir (ceux dont on entend parler dans le Silmarilion) ou ces eux les Noldars (ma mémoire me fait défaut). Si j'ai d'autres questions, tiu le sauras assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Decipher Empty
MessageSujet: Re: Decipher   Decipher Icon_minitime112th Juillet 2005, 18:32

Pourrai tu me donner un peu plus d'information sur le roublard.

Et bien ils ont un paquet de skills (non...) et les habiletés qu'ils peuvent avoir sont de pouvoir crocheter les portes, se cacher dans l'ombres, d'avoir la chance avec soi Razz , tu as ton sanctuaire qui se trouve à être ton repère où tu te cache et des attaques sournoises mais pas destructrices comme dans D&D... Il y a plusieurs type de rogue tel que le voleur, le hors-la-loi, l'éclaireur et le pickpocket...

Et est ce qu'il est possible de jouer un elfe noir

Une des seule règles que je n'aime pas de ce jeu c'est que les personnages doivent être bon... Personnellement je ne suis pas d'accord mais même là la plupart des races, ordres et habiletés sont concentrés sur les bons personnages donc la plupart des races décrite en jouable sont seulement bonne... Par contre j'accepte les autres races de mon côté... En ce qui attrait à l'elfe noir, tu devras me raffraichir la mémoire car je me rappelle pas d'elfes noir dans le Silmarillion sauf peut-être un...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Barron
Alucard


Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/02/2005

Decipher Empty
MessageSujet: Re: Decipher   Decipher Icon_minitime113th Juillet 2005, 14:01

Les elfes noir sont ceux qui se sont reclus dans les forêt. Leurs forêt sont impénétrable par la lumière, ils sont considérés comme mauvais par les autres elfes car ils ont, si je me souviens bien, quelques traits humains comme une grand ambition, le goût de l'expansion.

Vu que tu as dit qu'il impossible de jouer des mauvais, je dois conclure qu'on ne peut pas jouer les orcs ou autres races mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Decipher Empty
MessageSujet: Re: Decipher   Decipher Icon_minitime113th Juillet 2005, 21:20

Dans les règles non mais moi je dit oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Barron
Alucard


Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/02/2005

Decipher Empty
MessageSujet: Re: Decipher   Decipher Icon_minitime114th Juillet 2005, 15:21

Merci de m'avoir éclairé sur ce nouveau monde de possibilité qui s'offre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Decipher Empty
MessageSujet: Re: Decipher   Decipher Icon_minitime114th Juillet 2005, 16:19

Et aussi de préciser que dans mon cas, j'ai pas de restriction en ce qui attrait le temps de lorsque peu se dérouler la partie, de base ce serait durant le quatrième âge mais ça peut très bien être durant la guerre de l'anneau ou encore durant la guerre contre Morgoth Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decipher Empty
MessageSujet: Re: Decipher   Decipher Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Decipher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sous-Sol :: Les Landes Oubliés :: La Crypte-
Sauter vers: