Le Sous-Sol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sous-Sol


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous?

Aller en bas 
+3
Galahad
Lord Zastar
Mortiissa
7 participants
AuteurMessage
Mortiissa
Barron
Mortiissa


Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2007

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime13rd Mars 2007, 18:23

C'est simple, dans ce topic vous disez ce que vous être en train de lire ou quel livre venez-vous de finir.

Je viens de finir de lire, L'étranger d'Albert Camus. En fait je l'ai pas vraiment aimé, mettons que je me suis endormi un certains nombres de fois en le lisant. En fait les intentions de l'auteur est de faire passer sa philosophie de l'existentialisme par le personnage de Meursault qui, dans la premiere partie du livre est indifférent à tout, il vit que pour vivre et ne démontre pas d'émotion...Bien sur, cela va changer dans la deuxième partie à cause d'un évènement...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zastar
Seigneur
Lord Zastar


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 27/02/2005

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime19th Mars 2007, 13:05

Moi je lis avec passion la saga de L'assassin Royal
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime19th Mars 2007, 18:25

Tu parles de la Citadelle des ombres???? Si oui, excellant livre Pouce Je me suis moi-même acheter la dernière brique de compilation des 4 derniers livres... Mais je ne l'ai même pas encore débalé par manque de temps.

Avec un vite aperçus de ma biblio, il y a facile 10 livres qui attendent d'être lu mais pour le moment, c'est le dernier livre de la série "The sell swords" de Salvator: "Road of the patriarch" Bave
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime112th Mars 2007, 06:59

Très bon choix Zastar Pouce

Moi je vais commencer sous peu Le souffle des Dieux de Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zastar
Seigneur
Lord Zastar


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 27/02/2005

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime113th Mars 2007, 20:02

Heeeee... rire jaune désoler Galahad je ne crois pas sauf si sa parle d'un prince batard qui s'appelle Fitz et qui est L,assassin personel du Roi.

Mais , j'ai entendue dire que la Citadelle des ombres est une bonne oeuvre littéraire et je prendrai note de me le procuré.

Et merci a toi Interfector Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime114th Mars 2007, 10:21

Assassin Royal = Fitz => La citadelle des ombres écrit par Robin Hobb Razz

J'ignorais (ou avais oublié peut-être? lol) Interfector que tu t'étais lancé dans les oeuvres de Werber Que lisez-vous? Grinnin2 Façinante série que celle des mortels qui deviennent des anges pour enfin devenir des dieux, pas vrai? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime114th Mars 2007, 16:32

Effectivement, comme le dit Galahad, La citadelle des ombres et l'assassin royal sont du pareil au même. C'est que l'éditeur Pygmagelion a décidé de sortir des tomes regroupant 3 livres plutôt que sortir les 11 livres séparément. Nommant c'est tomes La citadelle des Ombres, en lien bien sûr avec les passages torturés de la citadelle de Castelcerf.

Et ouais Galahad, j'ai lu tout les livres de Werber sauf le troisième tome de la trilogie des fourmis, où j'ai malheureusement perdu le fil. Le livre que m'a le plus passionné de Werber est le Père de Nos Père mais je dois dire que la série des Anges est excellente Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Barron
Alucard


Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/02/2005

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime115th Mars 2007, 22:28

Pour ce qui est de lecture le choix de manque plus ces temps ci. J'avais décidé dentreprendre l'assassin royal, mais mon frère a tout lue avant moi. Sinon j'ai dévoré les livres L'aile noire de lancedragon ainsi que Derrière le masque.

Dans un autre registre, étoile après étoile, le traître, sombre voyage et la voie du destin, de la collection star wars ont tous passé sous ma loupe, et je dois dire que ils sont vraiment bon, a lire ou a m'enprunter loll Hé
Revenir en haut Aller en bas
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime116th Mars 2007, 12:44

Dossiers sur les E.T.

Bouquin qui relate les principales apparitions d'OVNI réfférenciées et apporte des explications et hypothèses sur tout ce phénomène.

Et oui, je suis dans mon trip OVNI (demandez à Mortiissa elle vous le dira Que lisez-vous? Grinnin2 ). À ce sujet (je sais que c'est pas la bonne section mais bon j'suis parti) J'ai un film a vous recommander sur le sujet: Fire In The Sky. Je ne connaît malheureusement pas le nom français exact, je crois que c'est quelque chose comme Les Visiteurs Extraterrestres ou bien L'Ultime Rencontre. Le film racontre l'histoire vrai de l'enlèvement d'un homme dénommé Travis Walton. C'est un très bon film (selon moi) et qui vaut la peine qu'on s'y intéresse. Vers la fin on vois même une scène relatant l'expérimentation que les E.T. lui ont fait subir. Bref, un film a voir Pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime117th Mars 2007, 06:59

J'ai adoré l'aile noire et derrière le masque Pouce Verminard est pour sûr un vilain beaucoup trop interessant
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Barron
Alucard


Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/02/2005

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime119th Mars 2007, 19:08

Je ne crois pas avoir de méchant plus cool que Verminaard, je pense qu'il se compare bien à Fzoul Chembryl, mais jamais Verminaard n'atteindra le rang de super-méchant comme Chembryl.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mortiissa
Barron
Mortiissa


Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2007

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime110th Avril 2007, 22:56

Je suis en train de lire Le Survenant. A date je trouve le livre pas mauvais, j'apprécie ;es vieux romans Québecois avec la manière de parler d'autrefois!
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime112th Avril 2007, 05:32

L'Iliade de Homère, j'ai décidé de lire vieux rire jaune
Revenir en haut Aller en bas
Mortiissa
Barron
Mortiissa


Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2007

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime117th Décembre 2007, 09:53

Dernièrement j'ai lu la pièce de théâtre, Les Fourberies de Scapin de Molière, Les Crimes de l'amour du Marquis de Sade et Une histoire de la raison par François Châtelet.
Bon j'avoue, le livre de philo était pour mon cours et c'était vraiment pas agréable comme lecture... Sinon j'me suis découvert une réel passion pour le Marquis de Sade, la manière dont il écrit est incroyable, il parle de sujet terriblement crus, mais on est pas choqué
à sa lecture parce que c'est tellement bien écrit...

Sinon après ma session je compte lire 2 autres de ses oeuvres que je me suis procuré, La Philosophie dans le boudoir ainsi que Justine ou l'infortune de la vertu. Je me suis également procuré le roman Le Parfum, qui a l'air vraiment très bon également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime111th Mars 2009, 12:32

Un livre de Star Wars
Republic Commandos
Revenir en haut Aller en bas
Mortiissa
Barron
Mortiissa


Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2007

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime112th Mars 2009, 19:58

Ces derniers temps j'ai lu:

-L'adversaire d'Emmanuel Carrère
-La famille se crée en copulant de Jacob Wren
-Fascination de Stephanie Meyer
Revenir en haut Aller en bas
Kelay
Barron
Kelay


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : St-Côme
Date d'inscription : 13/04/2007

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime116th Mai 2009, 20:43

Moi je suis entrain de lire Le talisman de nergal...

J'en suis au troisième tome et c'est excellent, pas trop difficile comme lecture et interessant, ca reste dans l'imaginaire mais dans un univers qui change a chaque tome
http://www.talismandenergal.com/serie.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempetes-jdr.info/pbem/
Mortiissa
Barron
Mortiissa


Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2007

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime118th Mai 2009, 10:02

Dernièrement j'ai lu:
-Soumission à l'autorité de Stanley Milgram
- Oniria de Patrick Sénécal, si vous connaissez pas encore cet auteur, vous devez ABSOLUMENT le lire, wow c'est son troisième livre que je lis et c'est vraiment écœurant. C'est un style horreur fantastique
- Je viens de finir le deuxième tome de la série Twilight et j'vais commencé le troisième cette semaine, dès que j'finis mon dernier examen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mortiissa
Barron
Mortiissa


Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2007

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime124th Juillet 2009, 12:07

Dernièrement j'ai terminé de lire la saga des Twilight et c'était vraiment bon =)
Je viens aussi de terminer "Le Passager" de Patrick Senécal, c'est assez étrange comme histoire, c'est un livre plutôt court (220 pages environ) sa se lit très bien et il y a une assez bonne intrigue.
J'ai presque terminé aussi "Les 7 jours du Tallion" encore de Patrick Senécal (je suis pas mal fanatique XD) a date c'est vraiment bon, j'ai bien hâte de voir le film qui devrait sortir en 2009 ou en 2010!
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime116th Août 2009, 18:50

Biographie de Bob Dylan Hé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sous-Sol :: Art :: Littérature-
Sauter vers: