Le Sous-Sol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sous-Sol


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Débat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Débat   Débat Icon_minitime112th Septembre 2004, 00:07

Bon faque en écoutant Conan le barbare (dont je parlerai plus tard) J'ai vu que la fameuse phrase qui ressemble à peu près à "Ce qui nous tues pas nous rend plus fort" était de Nietzsche.

Où je veux en venir? À un petit débat philosophique bien sûr Wink J'aimerais avoir votre avis sur cette fameuse maxime. Est-ce que vous croyez que chaque épreuves nous endurcies ou au contraire si chacune d'elle nous détruit un petit peu? Car d'un côté, après chaque épreuve il est certain qu'une leçon nous a été appris mais d'un autre côté, chaque épreuve nous donne toujours un certain "échec" sur les bras ou ce ne serait pas une épreuve... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime112th Septembre 2004, 18:04

(J'espaire que tu as aimer le film ^^ Mais les livres son meilleurs comme "Héroic fantasy")

Alors pour ce débat, ma position est claire: c'est du cas par cas. Hum... bon, pas si clair que ça finalement.

Si tu te brises un bras en faisant de l'escalade (heureusement, ce n'était que le bras...) ton os sera plus fort à la fin, tu sauras que cette monté est trop forte pour toi et tu saura quelles erreurs tu as fait. Donc, dans le tout, tu gagnes en force.

Par contre, les événements qui ne te font pas mourrir, mais que tu appels la mort de tout ton âme tellement l'événement en question est éprouvant (ou embarassant par exemple), ne te rendront pas nésséssairement plus fort. L'échec peut parfois être plus destructif que constructif et encore, c'est relatif à notre façons de l'aborder. Les positif vont dire que tout nous endurcie alors que les plus négatifs diront que tout nous détruit, petit à petit. Prenez un enfant: si spontané, naturelle, innoçant, libre de tous préjugés. Que ce passe-t-il par la suite? Regardez nous. Qu'est-ce qui reste de la liste?

Alors finalement, tout dépend de la personne qui subit l'expériance. On est tous différent face à l'adversité: il y a ceux qui vont fuir, ceux qui vont affronter, ceux qui vont éviter...

Mais ta question est un peu comme si tu nous demandais si l'être social qu'est l'humain se forme à partir de son environnement ou se forme sans. Bref, si l'influence extérieur est plus grande que l'influance intérieur...

Avec espoire d'avoir été plus clair avec le dévellopement, je relance la balle à qui veut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime112th Septembre 2004, 22:36

Ouais mais on s'entend que le gars qui a tombé en escalade, s'il avait tomber sur la colonne pis qu'il avait peté sa moelle épinière et qu'il se retrouvait paralysé, alors là y serait pas mort mais seulement capable de pisser... C'est plus fort ça?

Et puis le gars qui a été embarassé, il a grandi, il sait maintenant que l'humain est une race nuisible a exterminé rire jaune Il sait alors de ne plus faire confiance à aucun humain et se doit de les détester... N'est-ce pas grandir ça? Wink
Revenir en haut Aller en bas
HamsterPower
Duc
HamsterPower


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Rawdon Beach
Date d'inscription : 08/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime112th Septembre 2004, 23:19

Premièrement Conan est barbare, donc il est colon excité
Deuxièment, ce n'est pas ce qu'est l'épreuve qui a de l'importance mais plutot de quel façon on l'aborde, analyse, et si on en fait quelque chose de positif. Si part la suite on s'améliore dans son être psychologique c'est un événement qui nous endurcie par contre si on décide de sapitoyer sur son sort, l'événement en question aura une réaction destructrice sur son être et l'en trainera vers d'autre échec car il n'a rien apprit!

(dites le moi si c'est pas clair j'étais dans ma bulle Smile )
Revenir en haut Aller en bas
HamsterPower
Duc
HamsterPower


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Rawdon Beach
Date d'inscription : 08/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime114th Septembre 2004, 22:17

Il y a personne pour relancer??
Revenir en haut Aller en bas
HamsterPower
Duc
HamsterPower


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Rawdon Beach
Date d'inscription : 08/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime122nd Septembre 2004, 00:29

What the fuck ?!? Est-ce moi ou je suis le seul a débattre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Strogoi tartarien
Noble
Strogoi tartarien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime123rd Septembre 2004, 17:00

Me voila mon cher hamster.

Bon pour commencer ta question est un peu vague, la maxime en fait est vague, car quand il dit "Ce qui nous tue pas nous rends plus fort", il peut être autant question de la facon physique que psychologique, je reprend un peu ce que hamster disait, tout dépend comment tu l'aborde, mais si (pour reprendre l'exemple de galahad) tu te brise le bras, ton corps va guérir, mais une certaine peur va se créée dans ton cerveau humain, il faut préciser humain,car tu as souffère et soit tu vas vas l'interprété comme une épreuve a relever ou bien comme un obstacle infranchissable. Alors tout dépend de ta facon de voir le monde et si cela est un éprueve ou bien un signe comme quoi tu ne doit pas t'y aventuré, alors en conclusion je peut dire que sa peut-être vrai et tout autant faux.Cela ne répond pas beaucoup plus au dilemme si c'est vrai ou non.
Revenir en haut Aller en bas
HamsterPower
Duc
HamsterPower


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Rawdon Beach
Date d'inscription : 08/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime125th Septembre 2004, 20:16

.... je vois pas ton argument dans ta réponse excité ... ou bien est-ce que ce sont seulement une récapitulation des idées déjà offertes? Clinclin
Revenir en haut Aller en bas
Strogoi tartarien
Noble
Strogoi tartarien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime127th Septembre 2004, 16:20

Alors hamster j'ai en gros récapitulé, car ce sujet est beaucoup trop vague.Mais mon argument est la même que la tienne, de la facon que tu l'interprète elle sera nuisible ou constructive.Mais je crois qu'on beaucoup fait le tour du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
HamsterPower
Duc
HamsterPower


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Rawdon Beach
Date d'inscription : 08/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime127th Septembre 2004, 20:04

Dommage ... quelqu'un a un autre sujet je me sens en feu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Strogoi tartarien
Noble
Strogoi tartarien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime15th Octobre 2004, 15:43

Ouais j'avou qu'un autre sujet serez le bienvenue, mais moi je n'ai pas d'idée en tête. sigh
Revenir en haut Aller en bas
HamsterPower
Duc
HamsterPower


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Rawdon Beach
Date d'inscription : 08/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime16th Octobre 2004, 14:52

Et moi pour les jours qui arrive je suis assez chargé....
Revenir en haut Aller en bas
Strogoi tartarien
Noble
Strogoi tartarien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime18th Octobre 2004, 11:50

Ouais la mi-session est plus intense que le début, en t-k pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime18th Octobre 2004, 13:39

C'est toujours comme ça, et dis toi que la fin de session est habituellement semblable. C'est à dire que d'ici jusqu'à la fin, ta ténacité va être salement éprouvée...
Revenir en haut Aller en bas
HamsterPower
Duc
HamsterPower


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Rawdon Beach
Date d'inscription : 08/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime110th Octobre 2004, 18:26

Ben moi c'est pas pour le cégep... j'y vais pas! Mais c'est plutôt parce que je travail beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime15th Novembre 2004, 16:17

Et nous voici donc en fin de session, horreur fatale... mais bon, si on est ici, c'est qu'on aime ça les horreurs Wink

Mais au fait, Nico, que penses-tu de ton avenir? Que vas-tu faire? Une Tech., un Dep., une formation pré-universitaire? À par ça, pour nous les jeunes... ya pas grand autres débouchés avec un diplome d'étude secondaire.

Bon, moi, je mon côté, je dois dire que le futur est pas très claire mais j'ai commencer à me faire une liste de métiers que j'aimerais connaître plus Smile Mettons à la porte tout ces supposé "orienteurs" qui ne servent à rien de plus qu'à nous embrouillé et nous mettre sur la mauvaise voie! Pendu Orientons nous nous-même! Clinclin
Revenir en haut Aller en bas
HamsterPower
Duc
HamsterPower


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Rawdon Beach
Date d'inscription : 08/09/2004

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime19th Novembre 2004, 16:01

a vrai dire j'en ai pas la moindre idée... au moins j'ai éliminé certains secteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sous-Sol :: Les Landes Oubliés :: La Décharge-
Sauter vers: