Le Sous-Sol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sous-Sol


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Omelas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Omelas Empty
MessageSujet: Omelas   Omelas Icon_minitime117th Septembre 2004, 18:25

Voici ce sur quoi on a travailler en Anglais et c'était très bon je crois. Le texte, je vais essayer de le trouver sur internet. Ça doit pas être très difficile... Tk, on nous a demander d'écrire un épilogue. Vous connaissez mon style en français (qui est asser long :sss: ) mais en anglais je me suis surpris à ne pas écrire autant. LOL Faute de vocabulaire, ça c'est certain. :rire:

Pour ceux qui s'intéresse donc à l'art écrit, j'ai donc m'y mon épilogue. Very Happy

"Mais qu'avait-il d'intéressant ce texte?" Allez-vous me demander... Et bien, c'est qu'il est très philosophique. On pourrait même partir une discussion la-dessus. Cette fois là, je serai préparé: depuis le début de la session, on ne fait que parler de ça pratiquement. ... On vient tout juste de changer de sujet... M'enfin, si vous avez ne serais-ce qu'un peut de philo en vous, vous verrez que le texte original, Omelas, est divisé en trois partie et que le tout est en fait une allégorie asser bien écrite.

Sans plus attendre, voici ce sur quoi j'ai travaillé tout réçament. Enjoy.

Omelas’s Prologue

Now that you believe in Omelas, you are ready to know this last fantastic thing I announced you. As the people of Omelas were watching their wonderful horse race, manifestation of the purity and power of summer, let me tell you more about the ones that went away from the city of happiness. How could one pass trough seas, mountains and forest to end down there? None could tell but the ones who walked away from Omelas. The Leavers couldn’t stay in the comfort of their selfishness, neither could they change it. Or was it guilt that made them go away? Was it for a quest of answers to their new moral perceptions? Maybe all. But the only certain point is that The Leavers knew that, alone in the dark, they went down to Revuocnav. While the bright Omelas was celebrating their commune joy, the dark Revuocnav, The Necropolis, was celebrating nothing at all. Never shall a festival start in the city of those who searched to far for answers. Build in the world’s hole, so that the lost souls could fall in it, the iron towers were raised like teeth around the vicious ground surrounding the malicious city. None would be allowed to escape. An eternal bloody dusk was lying around the barren lands of the City of darkness, doomed to never see the light of the sun. No bright full colors was allowed, life it self seemed not allowed. Only harsh work and painful labour occupied the never ending night of The Ones that went away.

Omelas fooled those who searched for purity and perfection, Revuocnav was waiting those who had enough and tried to find answer.

There were going the people of Omelas, consciously paying the price to make happy only one citizen of Revuocnav: the child emperor, powerfull one, brother of the poor child of Omelas.
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Omelas Empty
MessageSujet: Re: Omelas   Omelas Icon_minitime118th Septembre 2004, 01:28

Cool Mr. Green Ça commence joyeux puis ça fini dans le sang :DD Et on voit ta superbe inspiration avec Vancouver Laughing Mais j'aime bien le texte Wink Le roman va sortir quand? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Omelas Empty
MessageSujet: Re: Omelas   Omelas Icon_minitime119th Septembre 2004, 12:59

Ouais, merci. Tout comme Salem à inspirer l'auteur. Razz

Mais j'ai pas l'intention de me faire actionner pour plagiat Wink

L'histoire est sur ce site. Enjoy.

http://pencible.tripod.com/pande/omelas.htm

Ce qui est bizzard, c'est qu'on m'a dit que mon épilogue était triste... pff, voir que c'est si dépressif que ça la fatalité. :sss:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omelas Empty
MessageSujet: Re: Omelas   Omelas Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Omelas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sous-Sol :: Les Landes Oubliés :: Le Musée-
Sauter vers: