Le Sous-Sol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sous-Sol


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "Une histoire de chance" Nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

"Une histoire de chance" Nouvelle Empty
MessageSujet: "Une histoire de chance" Nouvelle   "Une histoire de chance" Nouvelle Icon_minitime15th Novembre 2004, 12:48

Et bien oui! Me revoilà parti sur un autre projet, tout aussi infinissable que les autres... Ah, mais cette fois-ci, ce sera différent: j'aurai besoin d'aide! Mouahhahaha Tiiiiiiiiifffaaaaak! Viens donc promener ta sourie ici! :rire:

Moi et Tifak avions jouer, il y a quelques temps déjà, la partie que je concidère comme la plus originale et hilarante de tous, avec Maître Izak. Bon, l'histoire était en fait extrèmement tragique mais les personnages... m'enfin, vous verrez bien. Very Happy

Ce fut une campagne qui ne dura que durant 3 rencontres, soit environ 20 heures de jeux... Si on enlève la préparation préalable, le temps de déconnage et tous les autres choses. Le but ici sera donc de ne pas avoir de fin, puisqu'il n'y en a pas: nous avons décidé, comme c'est souvent le cas, d'abandonner cette campagne. Ce sera, par concéquent, une nouvelle... Mais une très longue nouvelle... une histoire sans fin si vous préféré. :S:

J'aurai donc besoin de l'aide de Tifak pour interprété son propre personnage, puisque je n'ai pas eu le temps de cerner profondément la psychologie du personnage en question : Cerven. Clinclin Pour ce qui est de Marcorel, mon propre personnage, je crois avoir travaillé asser longtemps sur ce phénomène pour bien connaître ce dandy de la pire espèce! :sss: D'ailleurs, je ne veux pas faire une histoire avec un narrateur dieux ou présent. Je veux seulement relater les faits, avec comme personnage Cerven et Marcorel.

Il serait donc injuste de commencer une histoire sans préalablement parler des personnages principaux, vous ne trouvez pas? Ils seront éventuellement afficher ici... jusque là, patience ;P
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

"Une histoire de chance" Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: "Une histoire de chance" Nouvelle   "Une histoire de chance" Nouvelle Icon_minitime15th Novembre 2004, 17:15

Je ne sais pas trop par où commencer, puisque j'ai fait son histoire, ses buts, son moral, blablabla... je vais donc simplement vous présenté les fait, sa fiche de personnage, pour que nous soyons sur le même terrain. Ensuite, je vais élaboré le tout.

Avouez qu'après quelques heures d'attente, vous étiez tous au bord de la folie! Euf... quel ironie, quel sarcasme, quel cynisme...

M'enfin, cela me servira à introduire mon personnage, puisque les 3 éléments précédent ne se retrouve pas seulement dans ma phrase d'introduction mais aussi dans le principale intéresser du message:


Marcoblar Seldoril
Race: elf bâtard [sang de drow et d'elf de lune]
Pseudo humain: Marcorel

Surnoms: Le maudit, (j'avais trouver d'autre surnoms mais je ne les retrouve plus... je les metterai, éventuellement.)
Style et emplois: Dandy et mercenaire.
Compagnon de campagne et échelle moyenne de bonne relation:

-Cerven => humain prêtre de Tymora 7/10
-Lucky => chien elfique (Cooshee) 9/10
-Aisha => mage elfe 3/10
-Rial => 1/2 elf voleur 2/10
-Enver => humain paladin de Tymora 4/10

Caractéristique:

Level: 11
Classe: Guerrier profil bretteur
Pv: 92
Px: ----
Taco: 10
Ca: 1 [-2 classe, -2 dex, -5 armure]
Ca au combat: -3

Allignement: Neutre Bon, tendance chaotique neutre
Classe social: Riche
Terre Natal: Cormanthor
Org: ancienement chantelameur de la cour elfique
Religion: anciennement de Tymora, depuis longtemps reniée
Lieux actuel de résidence: Valombre
Famille: Rip
Rand de natalité: cadet
Fête: 13 octobre (conversion en temps donjon, je ne sais pas lol)
Âge: 166 ans

13 Force
-Puissance 14
-Endurance 12
15 Dextérité
-Équilibre 14
-Précision 16
14 Constitution
-Résistance 12
-Vigueur 16
13 Intelligence
-Intellect 11
-Erudition 15
12 Sagesse
-Intuition 12
-Volonté 12
13 Charisme
-Magnétisme 13
-Charisme 13

Peau: Blanc/mauve
Cheveux: Blanc/argenté
Yeux: Bleu
Taille: 1.5 mètres
Poids: 105 livres

Personnalité:
-Masque: chaleureux, amicale, sociable, frivole, retenu, romantique, rêveur, courtois, gentils homme...
-Réel: tragique, fataliste, froid, insolent, sarcastique, ironique, mélancolique, las, haineux, suicidaire...

Dons raciaux, spéciaux et de classe:

-Résistance à la magie, Pv d12, spécialisation multiple, chantelameur, arme à une main, combat héroïque, empathie, odorat, mémoire photographique, bâgout, imposture, brio musicale, manifestation, rêverie, résistance maladie/chaleur, vision elfique, talent à l'épée, capacité magique, grâce.

Défaults spéciaux et de classe:

-Pas d'arme contondante, ni de bâton magique, ni de parchemin, double malchance, pénible (fatalisme), alcoolisme faible, sommeil agité, supersticieux, sous-estimé, curieux.

Prochainenement: ses possession, son passé, son présent, son futur et la quête! Si vous avez des questions, ou voulez plus d'explication sur tel ou tel chose, dite le Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

"Une histoire de chance" Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: "Une histoire de chance" Nouvelle   "Une histoire de chance" Nouvelle Icon_minitime118th Novembre 2004, 01:43

Alors que je fesais réfférence à cette fameuse partie que j'appel "Une histoire de chance" (titre non-officiel) j'ai eu comme une bulle et je me suis rappeler son début. Pour ceux qui connaisse l'histoire, il se peut que quelques éléments se soit ajouté, pour plus de cohérence... et n'oublions pas qu'il s'agit d'une scéence d'un peu plus de quoi..... un ans? Tk, il est tard et le tout n'est sûrement pas d'une extrème littérature médiévale fantastique mais je la met ici pour ne pas "perdre le filon" comme on dit. Certains dialogue avec le * sont en elfique, les autres en commun. La différence de symbole entre ces derniers, c'est pour savoir qui parle.


Marcoblar se réveilla, en geule de bois, dans le salon avec comme compagnon un gros mal de tête et son plus fidèle (et seul) véritable ami, Lucky (un coshee).

*Fichu lendemain de veille... Ah, pousse toi de là toi, pas nésséssaire de me réveiller en me soufflant dans la figure.

***Mais il y a des visiteur qui arrivent sur notre territoire!

*Vraiment? dit-il avec peu de surprise, se demandant si ce ne serait pas la millice venu l'arrêté pour quelques méfaits, oubliés (et surement causé) par l'alcool... ce ne serait pas la première fois. "Tu parle oui! La dernière fois, avec les autres soulon, une des statues du templs de cette grande et si bienveillante Tymora a eu droit à une remise à neuf gratuite! Ah... les bon souvenirs... Mais quand même, ces milliciens ne manquent pas d'air de dérranger les gens au petit matin, comme ça, à midi! Quite à ce que tous les sculptures du monde soit détruite! Non mais, où va cette ville je me le demande!"

L'elf bâtard, simplement vêtu de sa chemise de nuit, se leva alors même qu'une série de cognement impatient se firent entendre à la porte.

-Ça va, ça va! Cessez de me réclamer, ô foule en délire! Ajouta-t-il avec sarcasme.

Il ouvri, laissant la porte toute grande ouverte sur le vestibule de cette maison qui avait connue des jours meilleurs, maintenant vestige d'une splendeur passé. Il resta là un court instant, à étudier les deux intrus qui le dérangeaient de ses très importantes et primordiales occupations... Ils firent de même de leur côté.

Sur le porche de la vérenda se tenaient là un humain, sans aucun doute d'origine militaire malgré son habbit de civile ("Ces types ne savent donc jamais avoir l'air décontracté?") et à ses côté se tenait une jolie elfe au long cheveux blond et au yeux bleus brillants... d'exaspération et de sérieux.

-Sssaaallluuut! fit-il, regardant cette beauté habillé d'une épaisse robe... de mage. ("Ah flute! Au moins, ce n'est pas une prêtresse...")

+Marcorelle Oblar?

Accordant peu d'attention à ce soldat civile, il répondit vers sa conquête du jour:

-Toujours disponible...

++Ça tombe bien. Coupa-t-elle. Le seigneur Tristemine nous envois pour vous chercher.

+Il désire s'entretenir avec vous au sujet d'une importante affaire pour laquelle vos... services... seraient requis. Dit le soldat sans cacher une touche de mépris pour le vétérant mercenaire.

-Tristi me convoque? Diantre, l'affaire doit vraiment être désespérante! Après tout ce temps... dois-je donc le rencontré maintenant? Le monde subbit-il le jugement dernier pour qu'on me dérange si tôt dans la matiné?

++Dès que vous vous serez habiller... convenablement... vous pourrez allez le rencontré au château et il vous informera lui-même de la situation qui nous amène.

-Mettre ou enlever des vêtements... c'est toujours l'affaire d'une seconde. Dit-il avec entrain à l'elfe; avant de se tourné vers l'humain avec plus de sérieux. En me réveillant, il ne fallait pas s'attendre à ce que je soit prêt pour la guerre ou tous autres calamités qui se déchaînent tous les jours. Vous auriez pu venir un peu plus tard.

+Mais le soleil à presque dépasser son zénith et...

-J'irai le voir, compté sur moi! dit Marcoblar. Maintenant, si vous me permettez, je vais me changer à l'instant!

Et il ferma la porte, plus préocupé encore que si c'était la millice qui l'aurait convoqué aux tribunaux... Ces messagers n'avaient certainement rien vu, mais ce rendez-vous avec Tristemine avait soulevé de nombreux vieux et amers souvenirs appartenant aux archives d'un pénible passé... "Bha, et comme si le présent était mieux! Sûrement encore une de ces missions suicide pour la sauvegarde de Toril en entier! Moyennant une maigre récompence pour combattre une armée d'ennemis mortel; tous aussi tordus les uns que les autres! Sans oublié les gros monstres sanguinaires et les nécromanciens détraqués. Ou bien encore," se dit-il en trouvant et enfilant ses habbits du Dimanche "ce sera une mission de renseignement en plein Château-Zenthil pour empêcher un dangereux complot du zentharym contre toute la régions des Vaux. Comme ce serait nouveau! Et pour faire face, on balance un petit groupe d'aventurier inexpérimenté pour aller droit vers... leur mort..."

*Lucky! Tu viens? On va peut-être aller faire une autre marche de santé! dit-il en finissant de boucler le ceinturon supportant la rapière qui avait fait la renomer de sa lignée.

***Je le savais déjà! fit avec entrain le coshee qui se trouvait déjà près de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

"Une histoire de chance" Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: "Une histoire de chance" Nouvelle   "Une histoire de chance" Nouvelle Icon_minitime119th Août 2005, 20:32

*Relisant son texte, Galahad essait de s'étrangler devant ce médiocre essais de transcription de séence DD. Voyant que Galahad n'y arrivera jamais seul, Mortelune vient lui prêter main forte, étant du même avis au sujet de l'écrit qui n'en vallait pas le coup.

MorteLune: Pourquoi commencer une histoire alors que tu sais très bien que ça intéresse personne et qu'en plus, la game a été abandonner! Non mais...

*Galahad se rappel qu'un petit coup de pouce de Tifak lui aurait été bien utile pour ce remémoré l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Tifak
Barron
Tifak


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/09/2004

"Une histoire de chance" Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: "Une histoire de chance" Nouvelle   "Une histoire de chance" Nouvelle Icon_minitime11st Août 2006, 16:40

oui en effet mais malheureusement cette courte scéence était justement un peu trop courte... je ne me suis jamais vraiment attaché du moin pas à ce que je m'en rappelle... je me rappelle justement de pas grand chose rire jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Une histoire de chance" Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: "Une histoire de chance" Nouvelle   "Une histoire de chance" Nouvelle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"Une histoire de chance" Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sous-Sol :: Les Landes Oubliés :: Le Musée-
Sauter vers: