Le Sous-Sol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sous-Sol


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Royaumes oubliés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime15th Novembre 2004, 21:30

Pour introduire cette nouvelle section, je vais parlé de la "déesse" (bon ok, demi-déesse) pas très connue du mois:
Cavalière rouge
Dame de la stratégie, grande maîtresse de l'échiquier.

Alignement : Loyal neutre
Domaines : Guerre, Loi, Noblesse, Organisation.
Arme : Epée Longue

Niveau :
Demi-déesse


Attribution :
La Cavalière Rouge est une puissance mineure qui sert Tempus, le dieu de la guerre. C'est une déesse de la planification et de la stratégie ; et bien que certains aient parfois combattu en son nom, elle ne possède ni clergé ni temples qu lui soient dédiés. On la représente comme une femme aux cheveux noirs, vêtue d'une armure rouge sang et tenant fermement une carte des Royaumes dans ses mains.

Adeptes :
La Cavalière Rouge est vénérée au sein de l'Église de Tempus, mais occupe toujours une position secondaire par rapport à ce dernier. D'ici quelques temps, la complexité sans cesse croissante de la guerre fera peut-être d'elle une puissance à part entière possédant ses propres fidèles, de la même façon que Torm (qui sert Tyr). La Cavalière Rouge est neutre mais extrêmement loyale.
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime130th Décembre 2004, 20:52

Y'aurait quelqu'un qui a la carte qui montre la zone d'influence des zhentilars?
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime14th Janvier 2005, 20:20

Ben oui voyons! Jr en a une très belle Very Happy Tu ne te rappel pas la zone qui allait jusqu'à la Cité-des-Deux-peuples?
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime14th Janvier 2005, 20:40

Ouais mais y'aurait pas une version sur ordi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime112th Janvier 2005, 15:02

Au fait, j'ai l'image d'une mort de Baine... Mais ya des conservateurs qui diront que c'est de la troisième édition Neutral

Royaumes oubliés MonFaePG16b
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime112th Janvier 2005, 15:11

Au fait, les Beast of Xvim existe-t-il dans la seconde édition? Les bêtes de Xvim je suppose? Confused

Royaumes oubliés MonFaePG86
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime115th Janvier 2005, 17:46

BIZZARD! J'aurais aimé que la mort de baine est au moins le symbole sacrée... et qu'elle soit quand même habillé en verdâtre (quoi que c'est seulement un opinion de goût ici).

Et en quoi consiste les bêtes de Xvim? Je ne vois pas tellement le rapport..... est-ce qu'il l'explique là où tu as pris cette image?
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime115th Janvier 2005, 20:35

... Serieusement mon prêtre de Xvim est pas habillé en vert fluo pour avoir les couleurs de Xvim...

Et le pendantif qu'il a dans le coup doit être son symbole de Baine mais c'est de loin alors c'est dur à dire et puis c'est prêtre mort alors on s'entend qu'il pourrait être tout nue pis je dirais pas que c'est pas "réaliste"

Les bêtes de Xvim j'ai pas beaucoup lu là-dessus mais au peu que j'ai lu c'est je crois des manifestations qui se sont produits lors de l'avènement de Xvim en tant que nouveau dieu... Et pourquoi ça aurait pas rapport?? Va me trouver le rapport d'un prêtre qui aurait comme ami un écureuil? Pourquoi un dieu suprême aurait descendu sur terre pis de même pas rapport il pointe deux humains pis y deviennent dieux majeurs?? Pourquoi un démon garde pendant des années un humains captifs pour que finalement ils le lachent afin de tromper quelqu'un comme si on savait pas quoi faire comme suite?? C'est donjons et dragons, ya des choses qui s'expliques pas...
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime14th Février 2005, 00:40

(Galahad se rétracte devant le ton froid et hostile de Interfector)

Hola l'ami, ce n'était que deux opinions banales.

Bien sûr que les prêtres peuvent avoir la liberté d'être nu à leur mort, libre à eu... et libre à eu aussi d'avoir le style vestimentaire qui leur plait. Mais je crois que quand un prêtre meurt et est asser important pour devenir une mort de baine, il à un certain honneur. que ce soit au moins d'avoir un uniforme saint... C'est sûr que Irteg n'a pas à avoir un style fashion fluo mais disons que d'habitude, les habis des prêtres ont un petit quelque chose de commun entre eux. Peut-être pas fluo mais avec un petit peu de vert foncé... et de noir..... bref, j'en sais rien, mais c'est quand même un dogme religieux et organiser comme c'est, ça m'étonerais que les prêtres aient la liberté de porté du beau bleu ciel pastel... quand même.

Ce que tu dis à propos de l'univers fantastique est parfaitement plosible: tout se peu. Mais j'ai peut-être mal posé ma question pour que tu me réponde ainsi... Je ne connais pas beaucoup Xvim alors je voulais seulement savoir s'il y avait quelque chose de "spéciale" au sujet de ces animaux. Peut-être était-ce de nouveau monstre ou quelque chose d'autre. Peut-être Xvim voulait faire affront à la nature. Mais si tu me dis que c'était le signe de la venue d'un nouveau dieux, alors là, moi, ça me convient parfaitement. J'aime bien l'originalité de la chose mais j'aurais quand même cru que les bêtes de Xvim étaient quelque chose de permanant et sérieux dans le culte. Imagine un peu des volés de corbeaux entourée d'une aura de feu verdâtre maléfique. Very Happy

Tiens, ça c'est autre chose: pourquoi des corbeaux?
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime14th Février 2005, 13:00

Les corbeaux... hum... Parce que c'était aussi l'animal de Baine? Razz Non je sais pas... Peut-être que si Tifak pouvais sortir de sa section on le saurais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime120th Juillet 2005, 18:24

J'ai trouver, ici, quelques bons endroit pour tout ceux voulant de plus amples informations gratuite sur les royaumes pour le prix de quelques ko sur vos ordinateurs:

-Pour les lecteurs, une liste chronologique des romans ainsi que l'année ou l'événement à lieux est toujours apprécier:

http://www.wizards.com/forgottenrealms/FR_Timeline2.asp#RASalvatore2

-Un merveilleu site (quoi que pour la présentation.... c'est passable) qui possède plusieurs information aussi diverses qu'utile. Fait intéressant: le site est toujours "vivant" si l'on remarque la date asser récente de la dernière mise à jour. Un élément important quand on regarde des site artisanal... Quelques ouvrages à télécharger en prime.

http://www.candlekeep.com/

-Un site pour les Drow: la grammaire, les proverbes, des phrases utiles, les verbes, l'alphabet, traduction.... bref, l'ultime pour les linguiste drow:

http://www.realms.force9.co.uk/UD/drow/dlang.htm

-Bon ok... je l'avoue, j'aime bien les elfes Wink Mais ça, vous le saviez déjà. Alors pour continuer et finir en beauté, un site parfait pour lire les plus grands secrets de cette race:

http://myth-drannor.net/DlabraddathNet/z-Cormanthyr/home%20page.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tifak
Barron
Tifak


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime11st Août 2006, 13:00

pour revenir à Xvim les bainesliches sont des créatures sérieuse et droite (j'ai prit malencontreusement une mort de baine pour une baineliche...) une mort de baine ne sont pas nécessairement des croyant de baine du moin pas nécessairement des prêtres

mais pour les betes de xvim j'en ai jamais entendu parler, je crois pas qu'il existe dans la deuxième, mais je suis pas sûr. Pour l'instant c'est les morts de xvim qui sont sa nouveauté dans ses rang, et deux Xvim liches

Je ne pense pas qu'il a un animal fétiche en particulier du moin ce ne m'a par marquer s'il y en a un.(mis à part la panthère que interfector nous a montrer).

Il apparait toutefois sous plusieurs forme, je me rappelle d'un nuage d'énergie vert comparable a des éclaires.
Les autres formes? je devrai revérifier... ils sont dans religion et avatar pour ceux qui peuvent vérifier.

Et pourquoi vous parler de corbeaux vous faites références à xvim ou à irteg? Je suis un peu confus rire jaune

Bref sans vouloir vexer, les prêtres doivent suivent les couleurs de leur dogme (tout est décrit dans religion et avatar pour ce qui relève des goûts et obligation vestimentaire religieux) Pour ce qui est de baine ses couleur ne sont pas le rouge justement? elle n'est pas de xvim sinon ce serait une xvim liche non?
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime11st Août 2006, 16:38

Et bien les corbeaux étaient les animaux fétiches de Baine et Xvim ayant en quelque sorte prit sa place, il prend aussi ses formes généralement. Et Baine aussi a le vert il me semble comme couleur, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Tifak
Barron
Tifak


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime11st Août 2006, 16:46

C'est possible, je vérifirai dans mes livres, mais je crois pas qu'ils possèdent tous deux les même forme, du moin peut être qu'ils l'ont mais c'est la personalité des dieux qui le décide, pas la sphère d'influence si je me rappelle bien. rire jaune
Revenir en haut Aller en bas
Sorovil
Gardien de Guilde
Sorovil


Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 05/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime11st Août 2006, 19:21

Ouais mais être son fils ça aide Hé
Revenir en haut Aller en bas
Tifak
Barron
Tifak


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime111th Août 2006, 16:18

Oui sur cela tu as un point. Ils vont pour sûr se ressembler sur plusieurs point, mais Xvim a peut-être changer quelques secteurs pour se démarquer de son géniteur.

On crorait stevee

-<Bon 45 ième anniversaire la matrice>
Revenir en haut Aller en bas
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime116th Mars 2007, 12:56

Dites. Quelqu'un aurait-t-il déjà entendu parler d'un magicien nommé Halaster dans les Royaumes Oubliés? J'ai entendu ce nom dans Neverwinter Nights: Hordes of the Underdark. Supposément que sa puissance aurait pu rivaliser celle d'Elminster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime116th Mars 2007, 15:24

*L'orreil de Galahad frémille....

Tien, on parle des Royaumes? **texte inspirer du manuel de Faerûn**

Bien sûr que je connais Halaster. Je n'ai jamais encore rencontrer de personne qui n'aurais jamais entendu ce nom. Halaster Blackcloak, le Sorcier Fou, est un grand archimage qui a été tristement connu pour sa folie... heureusement, cela est une chose du passer.

Son alignement était Chaotique mauvais. Depuis les événements récent, je dirais plutôt neutre mauvais.

On connait peu sur son passer ou ses origines. Tout ce qu'on sait, c'est que lui et 7 apprenti se sont installer sur le Mont d'Eau-profonde avant même la construction de la ville du même nom. Halaster convoca des créatures pour réaliser ses constructions et il creusa toujours plus profondément sous le Mont jusqu'à atteindre l'Ombre Terre. Il construisit, dans ce site appeler "UnderMountain", un véritable labyrinthe composer de plusieurs niveau et voyagea au travers des plans de la réalité pour collectionner créatures, objets, pouvoirs et ses connaissances... il viellis, devenant puissant et fou tout à la fois.

Un endroit bien connu sous Eau-Profonde est un port appeler Port au Crâne. Grâce à quelques uns des nombreux portails créer par Halaster, les bâteaux de réputation douteuse peuvent y accoster. Si vous voulez parler commercer avec des créatures d'OmbreTerre, c'est l'endroit idéal.

Comme on le rapporte dans le livre de Faerûn, Elminster décrit l'Undermountain ainsi: "The most famous battlefield in which to earn a reputation as a veteran adventurer - and the largest known grave of heroes in Faerûn."

Le vieux Halaster, dans son repère, ne viellis pas. Il y était souvent atteint de débilité, incapable de se concentrer longtemps dans une conversation, se murmurant à lui-même. Par contre, il a été dit qu'en sortant de l'Undermountain, il devient un homme fasticieux, méticuleux, digne avec un tempérament froid et calme. Sa spécialité? La collection de monstres et d'items. Comme cela fait des centaines d'années qu'il s'y intéresse, en attendant la nouveauté, il s'amuse à influencer la politique.

Une dernière note à sa folie: dans le livre "La Damnation d'Elminster" (**SPOILS À VENIR***), Halaster se repend de ses méfaits devant la Dame de la magie en échange de sa libération contre... sa folie, qui originait (à ce que j'ai pu comprendre, d'un complot de Shar?) Dans un processus afin de sauver son précieux Élu, Mystra transferra cette folie à Asmodeus... Pour en savoir plus, lisez le livre.

J'espaire t'avoir bien renseigner! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime116th Mars 2007, 18:20

Très bien Pouce Merci bien mon cher Galahad!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
Lord Zastar
Seigneur
Lord Zastar


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 27/02/2005

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime116th Mars 2007, 19:58

Et bien si j'ai bien compris c'est une sorte de malédiction que Shar lui a infliger
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime11st Mai 2007, 02:20

En fait, je crois que dans sa recherche de pouvoir et de magie, à force de voyager dans les plans et d'habiter dans le chaos, la dame de la démence à finie par corompre son esprit pour pouvoir l'utiliser contre Mystra qui finalement, l'a sauvée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés   Royaumes oubliés Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaumes oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sous-Sol :: Jeux de rôle :: Royaumes Oubliés-
Sauter vers: