Le Sous-Sol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sous-Sol


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Métal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Métal Empty
MessageSujet: Métal   Métal Icon_minitime15th Février 2007, 23:31

Alors Bien-le-Bonsoir tout le monde (et oui au moment où j'écrit ceci, il n'est ni plus ni oins que 22:18 Razz). J'ai penser créer cette section pour discuter d'un type de musique qui me toutche beaucoup Razz, et j'ain nommé: le MÉTAL!

Alors, pourquoi écouter du Métal, vous demandez vous? Et bien, le Métal est un excellent type de musique. Deplus, il existe selon moi un type de Métal pour chaque période émotionelle que vous pouvez traverser. Je donne un exemple:

Power Metal = Métal qui fait rêver de par ses thèmes fantastiques, excellent lorsque l'on souhaite s'évader de la réalité Razz;
Speed/Trash/Death = Excellent Métal quand on a besoin de se défouller;
Gothic = Métal idéal pour relaxer;
Doom = Métal dépressif, comparable au niveau émotionnel au Country Razz

Et j'en passe. Mon type préféré de Metal est le Deathrash (Combiné de Death et de Trash, ce qui donne une musique plutôt rapide et particulièrement brutale Pouce ). Sinon, j'aime à peu près tout les styles de Métal (sauf le Doom, qui est trop dépressif a mon goût, c'est pire encore que du country Métal Grinnin2 ).

Bon, pour terminer, voici, pour ceux que ça intéresse, quelques groupes symbolisant les différents types de Métal:

Heavy = Metallica, Iron Maiden, Vhaldemar, AC/DC;
Power = Rhapsody (groupe de Power par excellence), Kamelot, Sonata Arctica (Power/Speed);
Speed = Sonata Arctica (Power/Speed), Stratovarius;
Death = Brief Respite (groupe Québécois, le chanteur c'est mon cousin Pouce), Behemoth, Arch Enemy, The Crown (Deathrash), Nekrogoblikon;
Black = Enslaved, Dark Funeral;
Gothic = Within Temptation, Scheitan, Lacuna Coil (particulièrement bon);
Doom = j'en connais pas personellement.

Alors voilà, en gros ça donne cela, si vous avez des commentaires/questions/suggestions/critiques, n'hésitez pas à laisser un message Hé


Dernière édition par le 10th Février 2007, 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
Mortiissa
Barron
Mortiissa


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2007

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime15th Février 2007, 23:40

Y reste ben d'autre style que ca! Razz

Pour le Doom ya Forgotten Tomb qui est très bon Smile

Et mon style de métal préféré:

-Folk (avec toute c'est variante de black/battle/melodique..):
Ensiferum, Manegarm, Finntroll, Moonsorrow, Folkearth...

-Death Melodique: Dark Tranquility, Children of Bodom, Norther, Kalmah, Lord od Decadence...

Bien sur les styles de métal pourraient s'étendrent jusqua un nombre interminable parce que il est toujours possible de créer des cathégories...
Revenir en haut Aller en bas
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime15th Février 2007, 23:44

Ouais je sais, j'essayais de présenter les principaux styles de Métal, mais c'est vrai que j'avais effectivement oublier le Folk qui est pourtant extraordinaire What the fuck ?!? Shame on ME Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
Mortiissa
Barron
Mortiissa


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2007

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime15th Février 2007, 23:46

Ya rien de plus sexy qu'un troll Métal Cheeky-3
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Gardien de Guilde
Galahad


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : Québec-Laval
Date d'inscription : 06/09/2004

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime16th Février 2007, 17:13

Même si ça peut parraître cliché, je préfaire les elfs, sur le niveau sexitude... mais bon... chacun ses goûts Razz

Un GRAND merci d'avoir tout mis ça par écris. Bien que j'ai suivi un crash-cource sur msn en ce qui concerne les styles de métal, je m'y perd souvent. rire jaune Et c'est toujours pratique de savoir ce que l'on aime quand on explore le monde de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Mortiissa
Barron
Mortiissa


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2007

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime16th Février 2007, 17:36

Galahad a écrit:
Même si ça peut parraître cliché, je préfaire les elfs, sur le niveau sexitude... mais bon... chacun ses goûts Razz

Un GRAND merci d'avoir tout mis ça par écris. Bien que j'ai suivi un crash-cource sur msn en ce qui concerne les styles de métal, je m'y perd souvent. rire jaune Et c'est toujours pratique de savoir ce que l'on aime quand on explore le monde de la musique...

C'est ton choix j'préfère un gros nez de troll plutot que des grandes oreilles d'elf Razz
Revenir en haut Aller en bas
HamsterPower
Duc
HamsterPower


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Rawdon Beach
Date d'inscription : 08/09/2004

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime16th Février 2007, 18:40

C'est pourquoi elle est la blonde de Hogu 🧀

Ben non c'est une joke... était juste trop facile! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime16th Février 2007, 18:47

HEY J'ai pas un si gros nez que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
Mortiissa
Barron
Mortiissa


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2007

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime16th Février 2007, 19:58

Hyouma a écrit:
HEY J'ai pas un si gros nez que ça Wink

Ben non on dirait juste un porte avion! haha

J'te niaise mon amour, yé ben beau ton nez Razz
Revenir en haut Aller en bas
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime19th Février 2007, 13:27

Very Happy

Bon, petite mise à jour de la section Métal:


Viking Metal: Métal (peut être de tout genre, mais généralement c'est du Black ou du Death) aux thèmes de Mythologie Nordique.

-Exemple: Amon Amarth, Talamyus (Québécois), Bathory (R.I.P. SadSadSad, Einherjer (R.I.P. Sad).

Extreme Metal: Version extrème (duh) de métal. Rassemble le Black, le Death et le Deathrash entre autres.

-Exemple: Moonlyght (Québécois, Extreme Power Metal), certains classent aussi les groupes comme Children of Bodom dans la catégorie Extreme Power Metal.

Thrash: Reconnaissable par des riffs de guitare endiablé, ce qui le distingue de son cousin le Deathrash est qu'il est moins brutal que ce dernier.

-Exemple: Pantera, Kreator, Sepultura

Indistrial: Assez facilement reconnaissable par ses sons de claviers bizarres, c'est un style assez étrange qu'il m'est personnelement difficile d'aimer Razz

-Exemple: Voivod (Québécois, pas tout leurs albums par contre), Ministry (surtout les plus vieux albums, leur tout dernier est plus Thrash que les précédant, ce qui le rend de loin meilleur à mon avis Very Happy)


Et tandis que j'y suis, je vais vous faire la présentation de quelques groupe Métal que j'aime particulièrement:

Rhapsody: Excellent groupe de Power Metal (ou, comme certains les qualifient, Film Score Metal (ou Métal de Bandes Sonnores Razz). Venant tout droit d'Italie (preuve que les Italiens peuvent faire quelque chose de bien Twisted Evil ), c'est LE groupe par excellence pour tout ceux qui désirent explorer le monde du Power Metal. Je vous recommande fortement leurs 3 premiers chef-d'ouvres, soit Legendary Tales, Symphony of Enchanted Lands et Dawn of Victory. Ce sont la, selon moi, leurs meilleurs albums, et j'attend toujours qu'ils en sorte un qui soit capable de les égalés.
Métal Rhapsodyoffire1

The Crown: Groupe de Deathrash Suédois particulièrement bon, malheureusement séparé depuis 2004, The Crown est un de ces groupes qui rendent le Métal exceptionnel. Leur musique est particulièrement rapide, les guitares et la basse endiablés, et le chanteur allie à la perfection sa voix brutale au mélange créé par le reste des musiciens. Un Must pour tout fan de Métal extrème, ou pour toute personne souhaitant s'y aventurer, The Crown est mon groupe de Deathrash préféré.
Métal Thecrown

Behemoth: Que dire de ces Polonais sinon qu'ils sont et selon moi demeureront encore longtemps LE groupe de Death brutal par excellence. Musique et voix brutale, par moment ultra-rapide, autres fois plus lente, mais toujours excellente. Le chanteur a une voix au tons démoniaques, ce qui renforce le mélange Twisted Evil . Leur thème est orienté vers l'occultisme, bien souvent alimenté par les écrits de Aleister Crowley (faîtes une petite recherche sur Wikipedia.com et vous trouverez).
Métal Behemoth-02


Dernière édition par le 28th Mars 2007, 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime110th Février 2007, 13:57

Ministry: Groupe de Métal industriel (de leurs premiers album jusqu'à récemment), Ministry se dirige de plus en plus dans une voix Thrash (ce qui me convient, je trouve personnellement que leur musique est bien meilleur que sur leur anciens albums). Dernièrement leur thème est très Anti-Bush, et ils ne se gênent vraiment pas pour démolir le Président des States et son gouvernement (vous n'avez qu'à regarder la pochette de leur tout dernier album et vous comprendrez Razz).
Métal 638157_356x237

Voici la pochette de l'abum que je vous parlait plus haut, nommé Rio Grande Blood:
Métal B000D2Q6ZS.01.LZZZZZZZ

Et, juste pour vous donnez une idée de Ministry et de leur thème Anti-Bush, voici le lien YouTube vers leur clip nommé "No W", de l'album Houses of the Molé:
https://www.youtube.com/watch?v=CBGMW86u1Qk

J'aime particulièrement l'intro sur un fond de O Fortuna Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
Alucard
Barron
Alucard


Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/02/2005

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime111th Février 2007, 14:53

Mon cher Hyouma, je dlois te dire ue le goupe Rhapsody n'est plus... car il ont choisi de se séparer de leur maison de disque, pour ensuite en rejoindre une nouvelle, mais du à une histoire de bris de contrat ou qqchose comme sa , leur ancienne maison leur a interdit de garder le nom de Rhapsody donc il se nomment maintenan Rhapsody of Fire et ont sorti un album nommé Triumph or Agony.
Revenir en haut Aller en bas
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime111th Février 2007, 19:50

Je sais, je sais, je SAIS! Je dois vous avouer que ça me fait vraiment chier (excusez le language), en plus que je trouve que Rhapsody of Fire sonne quelque peu bizarre à mon oreille. Je savais très bien qu'ils avaient été forcés de changer de nom mais dans mon coeur, ils continuerons toujours à être Rhapsody! Alors, je suis désolé si ça vous offence, mais je continuerai à employer ce nom, même sous la torture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime117th Mars 2007, 12:55

Ce sont des jours sombre pour le Forum. Tous semblent l'avoir déserté. Dans l'une des pièces où s'ammassent CD et documents de classifications sur le Métal, une petite variation dans l'air se fait sentir. Soudain, semblant sorti des ténèbres même, un homme de grande stature aux long cheveux lisse tombant sur ses épaules apparaît. Cet homme n'est ni plu ni moins que Yougo.

-Heh-hem! Chers compagnes et compagnons......

Il s'arrête soudain pour mieux observer la pièce et se rend soudain compte du manque de présence humaine dans la salle. En fait, il est seul.

-Bon.... Il semble que je sois encore devant un public fantôme.... Peu importe. Alors, je fais aujourd'hui apparition devant vous pour apporter un peu de renouveau à cette section de notre si *cough*vivant*cough* Forum. Il est possible que jamais vous ne visitiez cette section et donc que vous ne lisiez jamais la présente. Je vais donc le faire pour moi Cool .

Yougo s'arrêta le temps d'un instant, puis enchaîna:

-J'ai penser vous apporter une liste des principaux pays produisant des groupes de Métal, ainsi que le style de Métal qui semble prévaloir dans ces pays avec quelque exemples de groupes. Garder en tête cependant, que la liste suivante n'a rien d'officiel, elle n'est que le ramassis d'opinions personnelles. alors ne soyez en aucun cas surpris si vous rencontrez des groupes d'un pays produisant un style différent de celui inscrit ci-après. Alors sur ce, allons-y!

Yougo commenca a décrire bon nombre de pays ayant des groupes de métal.

*Afin de vous faciliter la lecture, et par la même occasion ma rédaction Razz, la suite sera sous forme de liste*

-Suède: Death/Deathrash/Death Mélodique

exemples: Hypocrisy (Death), The Crown (Deathrash), Dark
Tranquility (Death Mélodique)

-Pologne: Death
exemples: Behemoth, Vesania

-Finlande: Death Mélodique/Extreme Power/Power
exemples: Insomnium (Death Mélodique), Children of Bodom, Norther
Sonata Arctica (Power), Stratovarius (Speed/Power)

-Norvège: Black/Viking
exemples: Mayhem (Black), Einherjer (Viking)

-Québec Very Happy: Black/Death/Power
exemples: Soul Of Darkness (Black), Brief Respite (Death),
Icewind (Power), Forgotten Tales (Power)

-Angleterre: Heavy Metal
exemples: Iron Maiden

-États-Unis: Heavy Metal/Thrash
exemples: Metallica (Heavy Metal), Pantera (Thrash)

-Allemagne: Power Metal
exemples: Blind Guardian, Freedom Call

-Italie: Power Metal/Gothic
exemples: Rhapsody (Power Metal), Lacuna Coil (Gothic)

-Hollande: Deathrash
exemples: Hatesphere


Yougo marqua une pause, le temps de reprendre son souffle, puis il enchaîna:

-Alors voila, c'est tout pour l'instant. Si jamais je pense à autre choses, je reviendrai vous en faire part. Et bien sur, si vous avez des questions/commentaires/critiques, sentez vous libre de laisser un message.

Sur ces dernières paroles, Yougo s'évanouit dans les ténèbres et disparu aussi mystérieusement qu'il était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
Mortiissa
Barron
Mortiissa


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2007

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime117th Mars 2007, 13:10

ta pas parlé pentoute du folk/viking Sad

Finlande: Finntroll, Korpiklaani, Ensiferum

Suède: Folkearth, Otyg, Manegarm
Revenir en haut Aller en bas
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime117th Mars 2007, 13:58

Oki ouais ceux de Suède j'l'ai connait pas vraiment :S Mais pour ceux de Finlande j'devrais être foueté pour les avoir oublier Souffrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
Mortiissa
Barron
Mortiissa


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2007

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime119th Mars 2007, 16:35

Hyouma a écrit:
Oki ouais ceux de Suède j'l'ai connait pas vraiment :S Mais pour ceux de Finlande j'devrais être foueté pour les avoir oublier Souffrance

n'importe quand! Clinclin
Revenir en haut Aller en bas
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime127th Mars 2007, 12:56

Witchery: Excellent groupe de Death/Thrash Suédois aux accents parfois Black Metal qui ont su garder leur tête hors de l'eau pendant les 7 dernières années avec un style qui leur est propre. Écoutez leur dernier album, Don't Fear the Reaper, pour une bonne idée de leur musique.
Métal Witchery_3


Arch Enemy: Encore un groupe de métal Suédois (et oui j'adore les Suédois Very Happy), Arch Enemy est une pure machine de Deathrash violent et rapide. Un groupe exceptionnel qui se démarque de la concurrence par des riffs de guitare endiablés et la voix démonique de la chanteuse Angela Gossow. Chansons recommandées: We Will Rise, Dead Eyes See No Future, My Apocalypse, Enemy Within, Heart of Darkness.
Métal Arch1


Hypocrisy: Voilà un groupe vraiment à part (et encore une fois Suédois XD). Depuis leur formation en 1991 par le guitarist/chanteur/producteur Peter Tägtgren, Hypocrisy se sont taillés une place parmi les élites du métal avec leur Death brutal aux sons tout à fais uniques. Leur dernier album, Virus, est une très bonne représentation de ce son. Quelques uns de leur albums, nottamment Abducted et The Arrival ont pour thème l'Ufologie. Leurs chanson ont du style à vous rester dans la tête des jours et des jours durant. Un must pour tout fan de Death qui se respecte Razz. Il est à noter que Peter possède son propre studio de production (nommé The Abyss), et qu'il a produit nombre de bons groupes, comme par exemple Children of Bodom, Dimmu Borgir, Immortal et Skyfire. Chansons recommandées: Roswell 47, The Eraser, Let The Knife Do The Talking, Dead Sky Dawning, Fire In The Sky.
Métal Hypocrisy


Dernière édition par le 6th Avril 2007, 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime128th Mars 2007, 13:01

Grave: Je reviens en force avec encore une fois un groupe Suédois, cette fois-ci de Death "old-school" (old-school signifiant que c'est du Death de première génération si on peut dire) aux guitares et basses "crasseuses" (qui signifie que le son n'est pas clair mais distordue pour donner un son particulier) et à la voix du chanteur démoniaque, quoique les paroles restent assez facilement déchifrable Very Happy. Les meilleurs albums de Grave sont les vieux (comme la plupart du temps), excluant Hating Life, qui est vraiment une tache à leur succès selon moi. Mon album culte est Back From The Grave, et je le conseille vivement à tous ceux qui désirent s'imprégner du son unique de se groupe qu'est Grave.
Métal Grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime130th Mars 2007, 00:57

Scheitan: Groupe (je sais, vous allez dire que j'abuse, mais je ne le savais même pas moi-même Razz) Suédois de Metal. Il est cependant difficile de donner un style précis, puisque que le style varie au courrant des chansons. Certaines chansons ont un son Black/Death Mélodique, alors que d'autres sonnent plus Gothic. Enfin, un groupe surprenamment bon, malheureusement dissous, et je dois avouer plutôt rare. Pour avoir une idée de leur son Black/Death Mélodique, écoutez Fury Flow ou encore Psyched. Pour le côter Gothic, je vous conseille vivement My Isle (qui m'a fait découvrir le groupe).
Métal Scheitan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime16th Avril 2007, 13:25

La Suède est vraiment un pays superbe, tout plein de bons groupes de métal Razz. Naglfar en est un qui sait se démarquer du lot de par son son unique. Débutant leur périple en 1992, jouant du Black Metal, Naglfar (qui en passant, dans la mythologie nordique, est le nom du bateau sur lequel Loki et les géant se rendent vers le champ de bataille pour le Ragnarok) ont depuis évolués leur son, jouant désormais du Death Metal. Voix démoniaque, rythmes de guitare et de basse lourds et excellent jeux de drums font de Naglfar un groupe innestimable dans les légions du Métal. Leur plus grand chef-d'oeuvre reste selon moi l'album de 2003, Sheol.
Métal Naglfar__01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
Mortiissa
Barron
Mortiissa


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2007

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime17th Avril 2007, 09:35

Humm Naglfar!

Va falloir allez à ce show là jeune homme! ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime17th Avril 2007, 12:36

Héhé ça C'est sur ma chère Very Happy Ça va tellement botter des culs de voir Naglfar ET Dark Funeral performer le même soir Bave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime124th Avril 2007, 12:44

Bon alors, puisque dans mes précédents messages j'ai quelque peu délaissé le Folk Metal (qui pourtant est vraiment très bon), je vais essayer de me racheter en vous présentant 2 merveilleux groupes de Folk que j'écoute présentement.

Commençons par Korpiklaani. Ce groupe est originaire de la Finlande et joue un style de Folk Metal très joyeux. C'est à mon avis un des meilleurs groupes qui existe, excellent pour faire la fête Party . Une particularité intéressante de ce groupe est qu'en plus d'utiliser les instruments Métal classiques (Guitare, Basse, Batterie), ils utilisent une multitude d'autres types d'instrument. Il est donc possible, au fils des chansons, d'entendre de l'Acordéon, du Violon, de la Flute et bien d'autres. Il est bien à mon avis de noter que les instruments sont véritables, et non générés par ordinateur. Au menu des chansons à surveiller on retrouve Happy Little Boozer, Under The Sun, Pine Woods (instrumentales) et Beer Beer.
Métal Korpiklaani3

Ensuite viens Turisas, originaire eux-aussi de Finlande. Leur sorte de Folk est plus Épic que Korpiklaani, avec des rythmes enlevant et Anthemic, qui donne le goût de lever l'épée bien haut dans le ciel et de joindre notre voix à celles des membres du groupe. Pour avoir une bonne idée de ce dont Turisas est capable, écoutez les chansons Midnight Sunrise et Battle Metal (probablement ma préférée, surtout le bout ou les membres chantent en coeur BATLLE! BATTLE METAL! Hé )
Métal Turisas_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
TheEinherjar
Duc
TheEinherjar


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 13/10/2004

Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime116th Février 2008, 14:38

Après une absence phénoménalement longue je revient vers vous avec encore plus de musique exaltante et de bons groupes (ce long silence m'as permit de découvrir plusieurs nouveaux groupes tout à fait sublime).

Commençont ce come-back en grand avec un des meilleurs groupes de tout les temps. Le groupe en question s'apelle Finsterforst. Originaire de l'Allemagne, ce groupe joue du Pagan Metal (sorte de combinaison de Black et de Folk), et je doit dire qu'ils excèlent à la tâche. Les chansons s'enchaînent les unes après les autres et le tout passe très bien. Parmis les chansons à retenir il y a la chanson d'ouverture de l'album "Des Waldes Macht", ainsi que celle de cloture "Verlorene Seelen". Avis cependant, il n'est malheureusement pas donner à tout le monde d'aimer ce type de métal, coeurs et oreilles sensibles s'abstenir donc. (Finsterforst signifie "Dark Forest" en Allemand)

Métal 62761_photo


Ensuite, un autre groupe découvert plutôt récemment, et j'ai nommé Svartsot. Encore un très excellent groupe, cette fois ci venant tout droit du Danemark (comme quoi il n'y a pas que la Suède qui produit des bons groupes Razz) Svartsot joue un peu dans la même branche que finsterforst, c'est à dire du Pagan Metal, mais leur rythmes, leur son et leur façon de hurler (et oui, à ce point on ne peut plus vraiment parler de chant Razz) en font un groupe complètement différent et tout aussi divertissant à écouter. Pour avoir une bonne idée du son et du potentiel du groupe, écouter la chanson Gravollet.

Métal 56851_photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theeinherjar
Contenu sponsorisé





Métal Empty
MessageSujet: Re: Métal   Métal Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sous-Sol :: Art :: Musique-
Sauter vers: